Lettres d’Eretz: 9- Comme une haleine de chacal…

Boker tov, Pug

Nous, les Israéliens sommes attaqués de toutes parts.

Un coup, ce sont les corbeaux (quelle mouche les pique!), un coup, ce sont les roquettes du Hamas, suivis par les cerfs-volants, sans parler des attaques moins physiques et plus verbales des corbeaux noirs à deux pattes, aux becs acérés et à la langue bien pendue mais fourchue que sont les détracteurs d’Israël, genre BDS. Sans parler de la 5ème colonne que représente la partie extrême-gauche Israélienne.

Tout ça, ça fait déjà beaucoup! Mais c’est sans compter les chacals jordaniens!

Non, non, Pug, les vrais chacals. A quatre pattes! Tu sais, cet animal canin de la même race que les loups et les chiens.

En Israël, plus particulièrement dans le nord, c’en est rempli!

C’est d’ailleurs dans ces moments de promenade champêtre, le soir où, main dans la main, le jeune couple kibboutznik profite de la relative fraîcheur que procure le soleil couchant, ou bien le sportif qui sort pour son kilométrage quotidien à travers les champs que l’on réalisera plus facilement le fait que nous nous trouvons au Moyen-Orient, accolé a l’Afrique et à l’Asie selon les livres de Géographie. Lorsqu’on entend le hululement et les jappements assez proches des chacals! Qui font froid dans le dos lorsque on n’a pas l’habitude de cela! En tout cas c’est la sensation que j’ai ressenti les premières fois que j’ai entendu ces cris de chacals. Brrr…

Et bien, oui, nous sommes attaques par des chacals jordaniens, figure-toi!

Loin de moi de vouloir accuser nos cousins jordaniens de dressage de chacal à des fins terroristes (je doute qu’ils en soient capables) mais on pourrait tout de même se poser des questions!

Nous avons en Israël pas mal de parc nationaux, parc de détentes, parc de jeux et de loisir de toutes sortes, et celui dont je vais de suite te parler se trouve tout en haut de la Vallée du Jourdain, proche de la Kineret, à deux pas de la frontière israëlo-jordanienne.

Le parc de loisir de Hamat Gader est un super parc ou différentes activités sont bien sûr accessibles à tout un chacun. Il reçoit la visite annuelle de près de 400 000 visiteurs et est bien apprécié, ainsi que son camping, très joli, qui permet de bien profiter des lieux de loisirs sur plusieurs jours.

Sauf que voila! Je suis désolé de te le dire Pug mais si tu as l’intention, cette semaine, de venir chez nous et de passer la nuit au camping de Hamat Gader, eh bien, tu trouveras un portail fermé. Oui, le camping est fermé!

Malheureusement, une bande de terroristes, ou peut-être de voyous, canins jordaniens  ont depuis quelques semaines pris l’habitude de s’infiltrer au milieu de la nuit du côté israélien et de venir fouiner au camping.

Je pense que la vie chez nous y est plus agréable que chez eux!

En tout cas, cela fait deux semaines consécutives que des chacals jordaniens pénètrent le camping et s’attaquent aux gens dans leur sommeil.

La semaine dernière, trois personnes ont été attaquées (sans blessures sérieuses). Mais voila que ces canidés ont récidivé cette semaine et ont blessé une petite fille de cinq ans et deux femmes pendant leur sommeil dans les tentes du camping.

Lors de la première attaque deux chacals ont été abattus et des tests sanguins réalisés. Il se trouve que l’un des deux chacals était porteur de la Rage.

Voila donc ce qui cause la fermeture du camping!

Et si les « cousins jordaniens » sont responsables, eh bien chapeau! Ils ont réussis leur coup!

Je ne les accuse pas, bien que nos adversaires ne s’en privent pas! Nous avions été accusés d’avoir dressés des requins d’attaque contre l’Egypte.

Mais va savoir, on ne sait jamais, p’tet bien que c’est vrai…

Adishatz, Pug

Shmuel

Note de Pug: Le récit de Shmuel est une illustration concrète du problème de santé publique qui avait causé une nouvelle imbécillité antisioniste crasse: la militante française pro-palestinienne Laetita Callens avait accusé Israël de larguer des tablettes de chocolat empoisonné sur les villages palestiniens alors qu’il s’agissait de vaccins antirabiques destiné à protéger les villages arabes de Judée-Samarie des animaux atteint de ce virus mortel.

Note de Pug 2: Moi, j’ai la preuve du requin dressé par Israël! Il s’appelle d’ailleurs Shmuel Karish, il est membre des forces spéciales de la Marine Israélienne et il a à son tableau de chasse même des Iraniens! Voyez donc ci-dessous: