Bienvenue IMPACT!

Certains disent que nous, les Goys, nous sommes courageux, que nous sommes des hommes d’honneur et de droiture, de véritables Justes! Autant vous le dire, nous, on en croit pas un traître mot! On ne doute pas de votre sincérité, loin de là! On estime juste qu’en écrivant sur un ordinateur et en publiant sur internet, on ne fait pas du tout oeuvre de courage. Plaquer un terroriste armé d’un AK-47 dans un train, ça, c’est du courage. Refuser avec hargne de se mettre à genou devant un terroriste qui pointe un Colt de calibre 45 vers sa tête et qui s’apprête à tirer, ça, c’est du courage.

Et, dans un contexte ou ce genre de choses, hélas, arrive, la démarche de la toute jeune association étudiante IMPACT et de ses membres qui s’affichent à visage découvert, on trouve ça courageux.

Qu’est-ce que c’est que cette nouvelle association, demanderez-vous? On leur laisse la parole:

« L’erreur serait de ne rien faire !

 

Les événements récents ont montré que dans notre pays, des barrières se dressent entre les individus. L’incompréhension de certains qui ne se sentent plus en droit de parler d’un pays qu’ils aiment, d’une démocratie qu’ils respectent. D’autres ne connaissent que les images qu’ils ont regardées à la télévision ou les informations et rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Enfin, certaines personnes ne trouvent là qu’un moyen d’instrumentaliser une cause pour intimider leurs adversaires, exprimer leur haine et gagner en notoriété. En France, certains souhaiteraient ainsi créer un nouveau tabou, afin d’étouffer tout argument contradictoire et imposer leur vision simpliste et manichéenne d’un sujet complexe. Ce mot tabou, cette passion française ? Israël.

 

Nous, étudiants et jeunes français de toutes origines et toutes confessions, sommes convaincus que les clivages ne se brisent pas par la censure et l’intimidation mais par le dialogue, les échanges et surtout l’information.

11986475_1462348087406106_2040596648650097530_nPour cela, nous avons ainsi l’honneur d’annoncer la création d’une nouvelle organisation « Israël Mobilisation Promotion et Action » dit IMPACT.

 

IMPACT, une organisation aussi bien étudiante que professionnelle où la jeunesse de France aura une voix forte pour s’exprimer librement.

IMPACT, une parole pour mettre en valeur les relations et échanges entre Israël et la France.

IMPACT, un acteur innovant pour promouvoir la culture israélienne et mettre en lumière toutes les facettes de la société israélienne, loin des clichés réducteurs et des polémiques stériles.

Nous voulons créer une place dans la vie estudiantine à la découverte de cet Etat, systématiquement présent dans les médias mais que la majorité des français connait en réalité très peu. Chaque rencontre, chaque action a un IMPACT. Nous irons en Israël, avec la jeunesse française, afin de découvrir les différentes religions, origines et cultures qui y vivent. Nous serons présents sur les campus universitaires pour y organiser des rencontres, des conférences et stimuler le débat.

Les peuples français et israélien ont tissé des liens forts et historiques. De grandes choses restent à accomplir, des amitiés à approfondir. A nous de déconstruire, dans les mois et années à venir, 5038 Km de préjugés. »

 

 
Alexandra Glanz
Présidente IMPACT

et leur page Facebook: https://www.facebook.com/www.impactfrance.fr, en attendant l’ouverture prochaine du site internet.

Bravo à chacun d’eux pour cette initiative qui, dans le contexte du monde universitaire et plus largement étudiant, ne manque pas de panache et même d’un certain esprit de Camerone qui n’est franchement pas pour nous déplaire!

 

Laisser un commentaire